nos plants de fraisier nos plants de fraisier nos plants de fraisier

notre gamme | fraisier

Le plant de fraisier des Plants de l'Atlantique est unique.

Le climat particulier d'Agadir permet de produire un plant de fraisier aux caractéristiques de productions bien particulières, originales par rapport à tous les autres bassins de production en Europe et même dans le Maghreb.

En effet, notre trayplant a une production très linéaire et plus étalée que les autres origines. A chaque étape de la production, de l'élevage des pieds mères au trayplant final, la luminosité et les températures propres à Agadir s'imprègnent au cœur du plant, et influent sur son comportement ultérieur. Grâce à notre climat, nous sommes capables de vous livrer en janvier et février des plants frais, ce qui n'est pas possible pour des origines européennes.

Nos pieds mères sont renouvelés intégralement tous les ans auprès des sélectionneurs français et sont certifiés SOC. Nos trayplants sont également certifiés SOC.

De nombreux groupements d'importance dans la production de fraises en France utilisent notre plant pour mieux gérer leur calendrier de récolte. Une production étalée, c'est une gestion de main d'œuvre facilitée et aussi un risque partagé vis à vis des aléas du marché.

Les performances de nos plants sont reconnues depuis plusieurs années par les producteurs, mais aussi par l'expertise technique (centres techniques, techniciens de culture,…)

N'ayant pas de froid naturel, les heures de froid reçues par les plants sont contrôlées dans nos installations frigorifiques, refaites à neuf en 2013. Ceci nous permet de répondre précisément aux besoins en froid de chaque client.

fraise